Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Accueil

Participons tous ensemble au rayonnement de l'Equitation de tradition française.

Le Cadre noir de Saumur et l’association « Les Amis du Cadre noir » lancent une campagne de financement participatif pour compléter la collection d’ouvrages rares et anciens du Cadre noir dont un exemplaire de l’ouvrage de Salomon de la Broue, rédigé en 1593, actant la naissance de l’Equitation de tradition française.

Cette opération est mise en place afin que tous les passionnés de l’Equitation de tradition française puissent s’investir dans sa sauvegarde et sa diffusion, montrant à l’UNESCO leur engagement en faveur de ce patrimoine. Elle a également pour objectif de porter à la connaissance du plus grand nombre la richesse du contenu du centre de documentation du Cadre noir qui, en complétant ses collections et en les mettant gracieusement à disposition de tous, contribue au rayonnement de la culture équestre française.

Votre soutien, celui de vos proches, au travers de votre réseau familial, amical ou professionnel, est indispensable pour la réussite du projet. Le projet sera d'ici quelques jours élargi vers le grand public.
Le financement participatif repose sur le volontariat. Il n'y a absolument aucune obligation d'engagement sur le projet.
Pour participer à l’opération et contribuer à la réussite du projet, vous pouvez soit simplement transmettre ce mail à tous vos contacts ou/et faire un don à partir de 5 euros sur le site Ulule (lien ci-après). Tous les dons à partir de 10 euros sont défiscalisables.

Pour participer et voir le projet détaillé : https://fr.ulule.com/patrimoine-equestre/

Un tout grand merci à toux ceux qui contribueront au lancement du projet.

                   Frédérique Mercier

Responsable de la communication - Le Cadre noir

Nouveaux articles

Riding Instructors from Across America Attend APAHA Teaching Workshop

By Lynndee Kemmet

Bethlehem, Conn. – A unique teaching workshop hosted by the Association for the Promotion of the Art of Horsemanship in America (APAHA) attracted riding teachers from throughout the United States.

Lire la suite


 

EMPLOI DU CHEVAL FLEXIBLE - JOURNÉE DU 11 NOVEMBRE 2017

AU CENTRE D'EQUITATION DE MALLEMORT-DE-PROVENCE

Domaine du Vergon - 13370 MALLEMORT-de-PROVENCE
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.él. 06.75.08.90.03

PROGRAMME

  • 08.30 h - Ouverture
  • 09.15 h - Patrice Franchet d'Espèrey : Sauvegarder l'équitation de tradition française
  • 10.00 h - Tables rondes : autour des concepts d'éthique et d'esthétique :
Lire la suite...

Rencontres des acteurs de l’équitation française des 23 et 24 septembre

Jean louis sauvat rencontreDans le prolongement du festival organisé par l’équipe du Cheval Bavard, en Charentes, se sont déroulés les 23 et 24 septembre 2017 les premières rencontres des acteurs de l’équitation de tradition française, aux écuries de Corinthe, chez Pierre Guilbaud et Stéphanie Chalandon.

Lire la suite...

Musicales du Cadre noir 2017

les Musicales du Cadre noir auront lieu les 13, 14 et 15 octobre prochains

RESERVER

Les Écuries de Connivence

Emilie Haillot après quelques années en région parisienne a quitté Paris et son métier de directrice artistique pour s'installer en Loire-Atlantique comme cavalière professionnelle. Elle remarque :" rares sont ceux qui font le chemin dans ce sens probablement conscients des difficultés attendues, mais qui ne tente rien … " . Elle nous invite à parcourir le nouveau site internet des installations et de la philosophie de ses Écuries :

https://www.ecuriesdeconnivence.fr/

Grande Semaine du dressage à Saumur

004 5124

Félicitations à notre référente technique Marietta Almasy dont le jeune cheval de 6 ans a brillamment remporté le Championnat de sa génération ! Qualité des allures, du contact et le la relation main-bouche étaient une vraie démonstration d'un cheval bien préparé et bien présenté !

Lire la suite...

Stage Richard Hinrichs les 14 et 15 octobre 2017 dans les écuries de Catherine Henriquet

Richard Hinrichs, le célèbre professeur allemand d’équitation baroque, et président de l’Association Fédérale pour l’Équitation Baroque en Allemagne (association rattachée à la Fédération Équestre Allemande), viendra animer un stage le weekend du 14 et 15 octobre 2017 dans les écuries de Catherine Henriquet, au 37 rue des Châteaux à Autouillet (78770).

+ d'informations

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre