Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

 

logo facebook rejoindre

Accueil

Photo Jardy 2018 3

Suite à l’annulation du CDI 3 * de Saumur, cette édition des Trophées était la première de la saison 2018. Elle se passait dans le cadre somptueux du concours du Grand Régional de dressage organisé par toute l’équipe du haras de JARDY.

Photo Jardy 2018 4La remise des prix aux lauréats a été effectuée par Mr Jean-Paul GUERLAIN lui-même, accompagné de Mme Lyse MARTINEAU secrétaire générale de l’association, de Thomas Le ROLLAND, et de Jean-Pierre TULOUP, référent technique Allege Ideal. Rappelons les principes de ces Trophées : « récompenser un(e) cavalier(e) pour son équitation harmonieuse dans le respect de l’intégrité physique et mentale de son cheval », « choisir selon un coup de cœur pour un concurrent sans distinction de niveau et sans lien avec le résultat des épreuves », « apprécier la manière plus que l’exécution elle-même ».

Les 3 lauréates étaient :

  • Wiedeke ZIJP cavalière travaillant depuis plusieurs années pour Catherine Henriquet. Elle montait plusieurs chevaux dans les reprises du cycle classique, avec des aides légères qui ont impressionné favorablement le jury. Même si certains des jeunes chevaux pouvaient parfois être crispés ou peu coopératifs sur ce niveau d’épreuves, les siens étaient de bonne volonté et se portant d’eux-mêmes.
  • Peggy TOUZARD montait en cycle libre un cheval qu’elle a élevé elle-même. Les référents ont tout de suite noté qu’il y avait là une réelle bonne relation entre cette cavalière et son jeune cheval. Elle n’a pas eu le lendemain la même qualité d’entente, car il lui manque encore un peu de technique et le cheval était sans doute un peu fatigué …
  • Rafaëlle ALZURIA montant en St Georges et en Jeunes Chevaux les chevaux de Marietta Almasy aurait pu être déjà plusieurs fois, les années précédentes, lauréate des Trophées. Son équitation discrète et exemplaire manquera sur nos rectangles. Félicitée comme les autres lauréats par Mr Jean-Paul GUERLAIN, elle cacha son émotion en l’embrassant sur les deux joues ...

Les flots offerts par l’association et les livres offerts par les Editions PSR récompensèrent les 3 cavalières.

                      BM 14/06/2018

Nouveaux articles

Mettre son cheval sur la main : les 3 ingrédients magiques

Un article d'Alexandrine Nobis, sur son blog "Eduquer son cheval"

LIRE L'ARTICLE

Les indicateurs de bien-être du cheval au repos

Interaction poulains BD N. Genoux ec1a840c9aAuteurs : C. Briant et N. Genoux (Ifce)

Juin 2018

Alimentation, hébergement, santé, comportement… L’évaluation du bien-être des équidés est multidimensionnelle. Elle s’effectue grâce à un large panel d’indicateurs directement observables sur le cheval ou dans son environnement. Voici un aperçu des indicateurs les plus facilement relevables, dans le cas du cheval au repos.

LIRE L'ARTICLE

Compte-rendu en vidéo de la journée pédagogique du Dimanche 3 Juin 2018 chez Josette Bleschet à Etreaupont

compte rendu video

Lire la suite...

Trophées ALLEGE IDEAL Jean-Paul GUERLAIN à Rosières-aux-Salines du 8 au 10 Juin 2018

trophLe Grand National de Rosières, organisé sur le pôle hippique de Lorraine par toute une équipe sympathique et enthousiaste autour de Claire Mozat accueillait comme l’année précédente une édition des Trophées.

Lire la suite...

Une formation “méthode Blondeau” en apprentissage c’est possible !

Prochaine date de positionnement : jeudi 5 juillet 2018

ecoleblondeau

Lire la suite...

Trophées ALLEGE IDEAL – Jean-Paul GUERLAIN à Jardy le 2 Juin 2018

Photo Jardy 2018 3

Suite à l’annulation du CDI 3 * de Saumur, cette édition des Trophées était la première de la saison 2018. Elle se passait dans le cadre somptueux du concours du Grand Régional de dressage organisé par toute l’équipe du haras de JARDY.

Lire la suite...

Stage Hubertus Graf Zedwitz

On nous informe d'un désistement d'une cavalière pour le stage à Saumur les 23 et 24 Juin - son cheval a eu un accident au marcheur .
En conséquence deux places de cavaliers qui se libèrent. Si vous êtes intéressés, qu'on se le dise .....

Lire la suite...

Nos Sponsors

psr editions

PSR éditions
Collection équestre