Association pour la Légèreté en Equitation

International Dressage & Equitation Association for Lightness

logo facebook rejoindre

Elle a lieu une fois tous les 2 ans seulement. Elle se déroulera à SAUMUR le samedi 7 Novembre après-midi.

Une présentation de dressage par l'écuyer Olivier PULS aura lieu le Dimanche 8 matin à l'Ifce- Cadre noir.

OlivierPULLS    Olivier obtacle

Cette réunion est ouverte à tous les membres à jour de leur cotisation, et il y aura des élections :

• Les postes de secrétaire général(e) et de trésorier(e) sont à pourvoir : candidatures bienvenues.
  • Le travail du Dimanche matin sera ouvert à tous les sympathisants d'Allege-Ideal.
  • La réunion et ses à-côtés festifs et équestres respecteront les règles sanitaires et la distanciation sociale en vigueur.

Toutes précisions (lieux, horaires, conditions d'accès, détails pratiques) à venir sur la page FB de l'association.

Bernard MAUREL

Nouveaux articles

ASSEMBLEE GENERALE de l'association ALLEGE-IDEAL 2020 - le 7 Novembre 2020

COMPTE RENDU de la journée pédagogique du 5 Septembre 2020

j5septai

Chez Catherine HENRIQUET à AUTOUILLET ( 78 )
Intervenants : Sophie Bienaimé-Renauldon– Catherine Henriquet – Bernard Maurel
avec la présence de Jean-Philippe Leon – Jean-Michel Bertrand (référents techniques A I)

Journée pédagogique ALLEGE IDEAL Le samedi 5 Septembre 2020 chez Catherine HENRIQUET

Catherine Henriquet sur LexusAu cours de cette journée Catherine Henriquet présentera et expliquera le travail d'un cheval dressé par ses soins au niveau du Grand Prix.

Inscriptions avant le 31 Août au soir.

+ D'INFOS SUR LES INTERVENTIONS, INSCRIPTIONS ...

Bernard à chevalLa journée du 5 Septembre chez Catherine Henriquet verra une intervention de Bernard Maurel sur le thème : "Améliorer le rassembler au galop pour préparer les pirouettes" . Inscriptions avant le 31 Août au soir

+D'INFOS

La journée pédagogique du 5 Septembre chez Catherine Henriquet se met en place

SophieLes inscriptions sont ouvertes : à faire avant le ludi 31 Août à minuit ! Parmi les intervenants, Sophie Bienaimé-Renauldon fera une courte intervention (20' + 10' questions) sur la préparation mentale "idéale" pour se concentrer à cheval:

Un texte d'Yves KATZ qui interpelle

A Allege-Ideal nous défendons la tradition équestre française. Et nous sommes bien d'accord sur le fait qu'elle ne peut être amalgamée avec l'équitation française actuelle en général . Les contenus techniques et éducatifs de l'équitation de tradition française sont parfaitement résumés dans l'article ci-après.

henriquet bienaimé37 route des Châteaux, 78770 Autouillet et tél : 0134874560

Intervenants :Catherine HenriquetSophie Bienaimé-RenauldonBernard Maurel, avec la participation de Jean-Philippe Leon, et (sous réserves) Yann Desmonts et Yves Katz.